Mes qualifications

Formée en tant que technicienne, praticienne puis maître hypnothérapeute en relation d'aide par l'hypnose thérapeutique mixte au sein de l'Académie Francophone des Ressources de l'Inconscient Hypnosalys à Mulhouse, je dispose d'un éventail d'outils et de compétences que j'ai à cœur de mettre à votre service lors de nos séances de thérapie.

Membre adhérente du SNH

LE SYNDICAT NATIONAL DES HYPNOTHERAPEUTES

Ma vision

Connaissez-vous le syndrome du "je sais tout mais je ne fais rien" ? Nous sommes tous confrontés à ce sentiment à un moment ou à un autre de notre vie.

Je savais comment réduire mon anxiété, mettre fin aux compulsions alimentaires, choisir un sport pour rester en forme et quelles relations je devais laisser derrière moi. Pourtant...

Nous accumulons de nombreuses connaissances, lisons des bouquins, écoutons des podcasts, mais au fond, notre vie intérieure ne change que lorsque nous passons à la pratique, lorsque nous expérimentons réellement la vie.

C'est en cela que l'hypnose est devenue un outil de guérison précieux pour moi. Elle m'a permis d'évoluer vers la personne que je suis aujourd'hui, en harmonie avec moi-même. Elle peut également le devenir pour vous, car vous savez..

Il n'existe aucun endroit sur terre où vous pouvez vous cacher ou vous réfugier pour échapper à qui vous êtes réellement. Nous pouvons toujours essayer de lutter, encore et encore. Notre vision de la réalité n'est pas la réalité elle-même. Elle est simplement le prisme à travers lequel nous percevons le monde, façonné par notre éducation, notre mode de vie, nos expériences et nos croyances.

Trop souvent, nous luttons contre la vie, la trouvant difficile et injuste, au lieu de réaliser qu'elle suit simplement la direction que nous lui donnons à chaque instant.

Est-ce de notre "faute" ? Non.

Nous n'avons pas été enseignés à voir les nuances, le gris entre le blanc et le noir. Nous n'avons pas appris que la vérité est relative, qu'il existe une infinité de vérités coexistantes. Nous avons appris à nous définir par notre statut, notre métier, mais nous n'avons pas appris que nous pouvons évoluer, que notre identité est en constante évolution. Nous n'avons pas appris à nous aimer pour ce que nous sommes, mais plutôt à changer ou à nous conformer aux attentes des autres.

Même aujourd'hui, dans le domaine du développement personnel, nous entendons souvent des discours qui nous poussent à devenir une meilleure version de nous-mêmes pour être heureux. Ne serait-il pas préférable d'apprendre à nous connaître et à embrasser qui nous sommes ici et maintenant, avec nos erreurs, nos faiblesses, nos forces et notre parcours ?

J'ai été accro à ce type de développement personnel, constamment en quête de changement, de remise en question, me disant encore et encore que je n'étais pas "assez". Jusqu'à ce que mon corps me mette un frein, me forçant à réfléchir.

J'ai fini par comprendre, grâce à des rencontres exceptionnelles et à des accompagnements thérapeutiques, que nous avons tous en nous une capacité innée, un immense pouvoir créateur qui peut élargir et façonner ce prisme jusqu'à ce qu'il corresponde à la vision que nous aspirons à atteindre, celle qui nous conduit vers notre liberté intérieure. Par de nombreux outils, des protocoles, par l’apprentissage de l’auto-hypnose, par des techniques de reconnexion au corps, par de la programmation neurolinguistique, par des techniques de respiration, de la cohérence cardiaque.. par des moyens de transformer les croyances qui nous limitent « je ne suis pas assez, je n’y arriverais pas », vers des croyances saines et vectrices de transformation « je suis assez, je suis capable, j’ai tout les outils en moi »..

J'ai dû apprendre à abandonner les rôles que je jouais et qui m'emprisonnaient. Nous jouons tous différents rôles tout au long de notre vie.

Celui du gentil qui ne pose pas de limites, celui de la personne timide qui ne s'exprime pas, celui du jaloux qui ne se sent pas rassuré, celui de la personne forte qui ne reçoit pas de soutien...

En apprenant à privilégier notre bien-être mental et physique, notre ÊTRE plutôt que simplement notre capacité à FAIRE, nous pouvons, avec l'aide d'un accompagnement, apprendre à identifier et à retirer progressivement les couches de notre "oignon", à enlever nos masques.

En apprenant à nous connaître et à nous aimer, en passant de l'inconscience à la conscience, en apprenant à vivre avec les prismes de la joie et le gain plutôt que de la perte et la peur, en renouant avec notre immense pouvoir créateur, j'ai appris à m'autoriser à être authentique, à m'aimer, à m'autoriser tout simplement.

Alors, si vous aussi souhaitez découvrir à quel point vous êtes exceptionnel, explorer votre potentiel et vous aimer, si vous voulez expérimenter que vous avez la capacité d'atteindre vos rêves, le bonheur et l'amour, si vous voulez redonner du sens à votre vie, mon accompagnement est là pour vous.